MAÏA FONDATIONS : réalisation de la halte fluviale de Villefranche-sur-Saône (69)

Embarquement pour la future halte fluviale de Villefranche !

Le développement du tourisme fluvial sur la Saône et le potentiel touristique de son territoire, encourage l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône à aménager une partie de ses berges pour l’accueil des gros bateaux à passagers.

Ainsi, avec la pose toute récente, sur la Saône, de la passerelle et du ponton, la future halte fluviale de Villefranche prend forme et se glisse dans le paysage. La passerelle a été amenée en deux parties, par une barge, et posée avec peu d’empreinte sur la berge, vouée aux promeneurs. Les travaux de pose comprennent notamment des poteaux de 30 mètres de haut (15 mètres avancés dans le sol et 15 mètres hors sol, eau et air), qui permettront aux bateaux de s’amarrer solidement.

« Peu d’entreprises sont capables, en France, d’effectuer de tels travaux », reconnaît Pierre Arricot, chargé des grands projets à l’Agglomération.

MAÏA FONDATIONS, Pech Alu et Atlantic Marine sont intervenues pour ces opérations. La fin des travaux est prévue pour fin décembre 2019.

Extrait d’un article Le Progrès – de Marie-Noëlle TOINON – 02 déc. 2019